Politique de confidentialité

 

MILE POSITIONING SOLUTIONS

RCS de Lyon sous le numéro 817706898

390 Chemin du Mas Joint 69270 FONTAINES SAINT MARTIN

Date d'entrée en vigueur: 07/05/2021

 

Définition et nature des données personnelles

 

Lors de l'utilisation de l'application mobile "Runnin'City" (ci-après: "l'Application" ou "l'Application"), nous pouvons vous demander de nous fournir des données personnelles vous concernant, afin d'utiliser les services proposés par Mile Positioning Solutions (ci-après : les services").

 

Dans le cadre de cette politique, le terme «données personnelles» désigne l'ensemble des données permettant l'identification d'une personne physique, qui correspondent notamment à vos nom et prénom, sexe, taille, poids, allergies, ville de résidence, e -mail, numéro de téléphone, prénom, nom et numéro de téléphone du contact d'urgence que vous avez fourni, ainsi que toute autre information que vous choisissez de nous communiquer à votre sujet.

 

Objectif de cette politique

 

Le but de cette politique est de vous informer sur les moyens que nous utilisons pour collecter vos données personnelles, dans le strict respect de vos droits.

 

A ce titre, nous vous informons que nous nous conformons, dans la collecte et la gestion de vos données personnelles, à la loi n ° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, dans sa version actuelle, dite " Informatique et Libertés "(Loi Informatique et Libertés), et Règlement (UE) 2016/679 du 27 avril 2016 (ci-après:" RGPD ").

 

Identité du collecteur de données

 

Le responsable de la collecte de vos données personnelles est Mile Positioning Solutions, société SAS, immatriculée en France au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 817706898, ayant son siège social au 390 Chemin du Mas Joint 69270 Fontaines Saint Martin, France ( ci-après: «Nous»).

 

Nos bases légales

 

Nous nous appuyons sur un certain nombre de bases juridiques pour collecter, utiliser, partager et autrement traiter les informations que nous détenons à votre sujet aux fins décrites dans la présente politique de confidentialité, notamment:

 

  • si nécessaire pour fournir les Services et remplir nos obligations conformément aux Conditions d'utilisation. Par exemple, nous ne pouvons pas fournir les Services à moins que nous ne collections et n'utilisions vos informations de localisation;

  • où vous avez consenti au traitement;

  • lorsque cela est nécessaire pour se conformer à une obligation légale, à une décision de justice ou pour exercer et défendre des actions en justice;

  • pour protéger vos intérêts vitaux, ou ceux d'autrui, comme en cas d'urgence; et

  • lorsque cela est nécessaire aux fins de nos intérêts légitimes ou de ceux d'un tiers, tels que nos intérêts à protéger nos utilisateurs, les intérêts de nos partenaires à collaborer avec nos utilisateurs et nos intérêts commerciaux à assurer la durabilité des Services.

 

Collecte de données personnelles

 

Nous recueillons des informations vous concernant, y compris des informations qui vous identifient directement, via la section profil de l'application.

 

Lors de la collecte de vos données personnelles, nous vous informons si certaines données sont obligatoires ou facultatives. Les données obligatoires sont nécessaires au fonctionnement des Services. Vous êtes libre de choisir de fournir ou non des données facultatives. Nous vous indiquons également les conséquences possibles de ne pas répondre.

 

Les informations que nous recueillons auprès de vous sont les suivantes:

  • Prénom et nom

  • Image de profil

  • Adresse e-mail

  • Genre

  • Ville de résidence

  • Poids

  • Hauteur

  • Les allergies

  • Niveau de formation

  • Contact téléphonique en cas d'urgence

 

Les informations que nous demandons seront uniquement détenues par nous et utilisées comme décrit dans ce document.

 

L'application utilise des services tiers qui peuvent collecter des informations personnellement identifiables.

Vous trouverez ci-dessous les liens vers les politiques de confidentialité des fournisseurs de services tiers utilisés par l'application:

 

Information de Lieu

 

Nous collectons et traitons les informations de localisation lorsque vous vous inscrivez et utilisez les Services.

 

Nous ne suivons pas l'emplacement de votre appareil lorsque vous n'utilisez pas l'application, mais afin de fournir les services de base de l'application, il nous est nécessaire de suivre l'emplacement de votre appareil pendant que vous utilisez l'application.

 

Si vous souhaitez arrêter le suivi de votre appareil, vous pouvez le faire à tout moment en modifiant les paramètres de votre appareil.

 

Comment l'application utilise les informations

 

L'application utilise les informations que nous collectons et recevons comme décrit ci-dessous.

 

  • Pour fournir les Services: Nous utilisons les informations que nous collectons et recevons pour fournir les Services, y compris en vous permettant d'enregistrer vos activités et d'analyser vos métriques.

  • Proposer des itinéraires à utiliser et vous guider sur ces derniers.

  • Pour personnaliser votre expérience: Nous utilisons les informations que nous collectons sur vous et votre historique pour personnaliser votre expérience, par exemple en suggérant de nouveaux itinéraires à proximité ou des exercices à faire.

  • Pour améliorer nos services: nous utilisons également les informations que nous collectons pour analyser, développer et améliorer les services. Pour ce faire, l'application peut utiliser des fournisseurs d'analyse tiers pour obtenir des informations sur la façon dont nos services sont utilisés et pour nous aider à améliorer les services.

  • Pour communiquer avec vous: Nous utilisons les informations que nous collectons pour fournir une assistance en réponse à vos demandes et commentaires.Nous pouvons également utiliser les informations que nous collectons pour commercialiser et promouvoir les Services, activités et événements sur l'Application, et d'autres produits ou services commerciaux . Cela inclut le marketing et les communications push, pour lesquels vous n'avez pas choisi de ne pas recevoir de tels messages et notifications.

  • Pour nous conformer à nos obligations légales et réglementaires.

 

Données du journal


Nous tenons à vous informer que chaque fois que vous utilisez notre service, en cas d'erreur dans l'application, nous collectons des données et des informations (via des produits tiers) sur votre téléphone appelées données de journal. Ces données de journal peuvent inclure des informations telles que l'adresse IP (Internet Protocol) de votre appareil, le nom de l'appareil, la version du système d'exploitation, la configuration de l'application lors de l'utilisation de notre service, l'heure et la date de votre utilisation du service et d'autres statistiques. .

 

Liens vers d'autres sites

 

Ce service peut contenir des liens vers d'autres sites. Si vous cliquez sur un lien tiers, vous serez dirigé vers ce site. Notez que ces sites externes ne sont pas exploités par nous. Par conséquent, nous vous conseillons vivement de consulter la politique de confidentialité de ces sites Web. Nous n'avons aucun contrôle et n'assumons aucune responsabilité pour le contenu, les politiques de confidentialité ou les pratiques de tout site ou service tiers.

 

Destinataires des données collectées.

 

Nous partageons des informations personnelles conformément à vos préférences, au besoin pour gérer notre entreprise et fournir les Services, et lorsque cela est nécessaire à des fins légales.

 

Nous pouvons partager vos informations avec des tiers qui fournissent des services à notre entreprise tels que le soutien, l'amélioration, la promotion et la sécurisation des services. Ces fournisseurs de services n'ont accès qu'aux informations nécessaires pour exécuter ces fonctions limitées en notre nom et sont tenus de protéger et de sécuriser vos informations.

 

Les organismes publics peuvent également recevoir vos données personnelles, exclusivement pour répondre à nos obligations légales, les huissiers de justice, les mandataires et les organismes chargés du recouvrement des créances.

 

Nous vous permettons de partager vos informations et votre contenu avec des applications, des plugins ou des sites Web tiers qui s'intègrent aux Services, ainsi qu'avec des tiers qui travaillent avec l'application pour offrir une fonctionnalité intégrée, telle qu'un sponsor de défi ou un dispositif de suivi. Vous pouvez choisir de partager vos données de profil et vos données d'activité (y compris les activités privées). Les informations collectées par ces tiers sont soumises à leurs conditions et politiques. Nous ne sommes pas responsables des conditions ou politiques des tiers.

 

Transfert de données personnelles

 

Nous ne vendons, ne louons ni ne partageons vos informations personnelles.

 

L'Application peut regrouper les informations que vous et d'autres personnes rendez disponibles en relation avec les Services et les publier publiquement ou les partager avec des tiers.

 

Durée de stockage

 

Nous conservons les informations aussi longtemps que nécessaire pour vous fournir les Services, sous réserve de toute obligation légale de conserver davantage ces informations. Les informations associées à votre compte seront généralement conservées jusqu'à ce qu'il ne soit plus nécessaire de fournir les Services ou jusqu'à ce que votre compte soit supprimé. De plus, vous pouvez supprimer certains éléments d'information (par exemple, les informations de profil) sans supprimer votre compte.

 

Protection de vos informations

 

Nous apprécions votre confiance en nous fournissant vos informations personnelles, c'est pourquoi nous nous efforçons d'utiliser des moyens commercialement acceptables pour les protéger. Mais rappelez-vous qu'aucune méthode de transmission sur Internet, ni aucune méthode de stockage électronique n'est sûre et fiable à 100%, et nous ne pouvons garantir sa sécurité absolue.

 

Nous prenons plusieurs mesures pour protéger la collecte, la transmission et le stockage des données que nous collectons. Nous utilisons des protections raisonnables pour vos informations qui sont adaptées à leur sensibilité. Les Services utilisent la technologie SSL (Secure Sockets Layer) standard de l'industrie pour permettre le cryptage des informations personnelles. Nous engageons des fournisseurs qui sont des leaders du secteur dans le domaine de la sécurité en ligne, y compris la vérification des services, pour renforcer la sécurité de nos services. Les Services sont enregistrés auprès des autorités d'identification du site afin que votre navigateur puisse confirmer notre identité avant l'envoi de toute information personnelle. De plus, nos serveurs sécurisés protègent ces informations à l'aide d'une technologie de pare-feu avancée.

 

Accès à vos données personnelles

 

Conformément à la loi n ° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, et au RGPD, vous avez le droit d'obtenir la communication et, le cas échéant, la rectification ou l'effacement des données concernant vous, en vous adressant à:

Adresse e-mail: founders@mile.eu.com

Adresse postale: Mile Positioning Solutions - 390 Che du Mas Joint 69270 FONTAINES SAINT MARTIN - France.

 

Il est rappelé que toute personne peut, pour des motifs légitimes, s'opposer au traitement des données la concernant. Cependant, nous pouvons continuer le traitement s'il existe des raisons légitimes de traitement qui prévalent sur vos droits et libertés ou si le traitement est nécessaire pour établir, exercer ou défendre nos droits légaux.

 

Droit de définir des directives pour le traitement des données après votre décès

 

Vous avez le droit de définir des directives pour la conservation, l'effacement et la divulgation de vos données personnelles après votre décès.

 

Ces instructions peuvent être générales, c'est-à-dire qu'elles couvrent toutes vos données personnelles. Dans ce cas, ils doivent être enregistrés auprès d'un tiers numérique de confiance certifié par la CNIL.

 

Les directives peuvent également être spécifiques aux données traitées par notre société. Dans ce cas, vous devez nous les envoyer à l'adresse suivante:

 

Adresse e-mail: founders@mile.eu.com

Adresse postale: Mile Positioning Solutions - 390 chemin du Mas Joint - 69270 Fontaines Saint Martin - France.

 

En nous envoyant de telles instructions, vous consentez expressément à ce que ces instructions soient stockées, transmises et exécutées de la manière prévue aux présentes.

 

Vous pouvez désigner dans vos instructions une personne responsable de leur exécution. Cette personne aura alors le droit, à votre décès, de prendre connaissance desdites instructions et de nous demander de les mettre en œuvre. Si vous ne désignez pas de personne, vos héritiers auront le droit de prendre connaissance de vos instructions à votre décès et de nous demander de les mettre en œuvre.

 

Vous pouvez modifier ou révoquer vos instructions à tout moment en nous écrivant à l'adresse ci-dessus.

 

Portabilité de vos données personnelles

 

Vous avez le droit à la portabilité des données personnelles que vous nous avez fournies, entendues comme des données que vous avez activement et consciemment déclarées dans le cadre de l'accès et de l'utilisation des services. Nous vous rappelons que ce droit ne s'applique pas aux données collectées et traitées sur une base légale autre que le consentement ou l'exécution du contrat nous liant.

 

Ce droit peut être exercé gratuitement, à tout moment, et notamment lors de la fermeture de votre compte sur l'Application, afin de récupérer et de conserver vos données personnelles.

 

Dans ce cadre, nous vous adresserons vos données personnelles, par tout moyen jugé utile, dans un format standard ouvert couramment utilisé et lisible par machine, conformément à l'état de la technique.

 

Déposer une plainte auprès d'une autorité de contrôle

 

Vous êtes également informé que vous avez le droit d'introduire une réclamation auprès d'une autorité de contrôle compétente (la Commission Nationale Informatique et Libertés pour la France), dans l'État membre dans lequel vous résidez normalement, où vous travaillez ou où la violation de vos droits aurait été commis, si vous considérez que le traitement de vos données personnelles faisant l'objet de la présente charte constitue une violation des lois applicables.

 

Ce recours peut être exercé sans préjudice de tout autre recours devant un tribunal administratif ou judiciaire. En effet, vous disposez également d'un droit à un recours administratif ou judiciaire effectif si vous estimez que le traitement de vos données personnelles faisant l'objet de la présente charte constitue une violation des textes applicables.

 

Limitation du traitement

 

Vous avez le droit d'obtenir la limitation du traitement de vos données personnelles, dans les cas suivants:

Pendant la période de vérification que nous effectuons, lorsque vous contestez l'exactitude de vos données personnelles,

Lorsque le traitement de vos données personnelles est illicite et que vous souhaitez restreindre le traitement plutôt que supprimer vos données,

Lorsque nous n'avons plus besoin de vos données personnelles, mais que vous souhaitez les conserver pour exercer vos droits,

Pendant la période de vérification des motifs légitimes, lorsque vous vous êtes opposé au traitement de vos données personnelles.

 

Changements

 

Nous pouvons mettre à jour notre politique de confidentialité de temps à autre. Ainsi, il vous est conseillé de revoir cette page périodiquement pour tout changement. Nous vous informerons de tout changement en publiant la nouvelle politique de confidentialité sur cette page.

 

Nous contacter


Si vous avez des questions ou des suggestions concernant notre politique de confidentialité, n'hésitez pas à nous contacter à founders@mile.eu.com

Privacy Policy

MILE POSITIONING SOLUTIONS

Company registered in Lyon, France, under number 817706898

390 Chemin du Mas Joint 69270 FONTAINES SAINT MARTIN

Effective date: 07/05/2021

 

Definition and nature of personal data

 

When using the "Runnin'City" mobile application (hereinafter: "the Application" or "the App"), we may ask you to provide us with personal data concerning you, in order to use the services offered by Mile Positioning Solutions (hereinafter: the "Services"). 

 

In the context of this policy, the term "personal data" refers to all the data allowing the identification of a natural person, which correspond in particular to your first and last name, gender, height, weight, allergies, city of residence, e-mail, telephone number, first name, last name and telephone number of the emergency contact you have provided, as well as any other information you choose to communicate to us about yourself.

 

Purpose of this Policy

 

The purpose of this policy is to inform you about the means we use to collect your personal data, in strict compliance with your rights.

 

In this respect, we inform you that we comply, in the collection and management of your personal data, with Law No. 78-17 of 6 January 1978 relating to information technology, files and freedoms, in its current version, known as the "Informatique et Libertés" (Data Protection Act), and Regulation (EU) 2016/679 of 27 April 2016 (hereinafter: "RGPD").

 

Identity of the data collector

 

The person responsible for the collection of your personal data is Mile Positioning Solutions, a SAS company, registered in France in the Lyon Trade and Companies Register under number 817706898, with its registered office at 390 Chemin du Mas Joint 69270 Fontaines Saint Martin, France (hereafter: "We").

Our legal bases

 

We rely on a number of legal bases to collect, use, share, and otherwise process the information we have about you for the purposes described in this Privacy Policy, including:

 

  • as necessary to provide the Services and fulfill our obligations pursuant to the Terms of Service. For instance, we cannot provide the Services unless we collect and use your location information;

  • where you have consented to the processing;

  • where necessary to comply with a legal obligation, a court order, or to exercise and defend legal claims;

  • to protect your vital interests, or those of others, such as in the case of emergencies; and

  • where necessary for the purposes of our or a third party’s legitimate interests, such as our interests in protecting our users, our partners’ interests in collaborating with our users, and our commercial interests in ensuring the sustainability of the Services.

 

Collection of personal data

 

We collect information about you, including information that directly identifies you, through the profile section of the App. 

 

When collecting your personal data, we inform you whether certain data is mandatory or optional. Mandatory data is necessary for the functioning of the Services. You are free to choose whether or not to provide optional data. We also tell you the possible consequences of not answering.

 

The information we collect from you is as follows:

  • First name and surname

  • Profile picture

  • Email address

  • Gender

  • City of residence

  • Weight

  • Height

  • Allergies

  • Level of training

  • Telephone contact in case of emergency

 

The information we request will be held by us only and used as described in this document.

 

The App uses third party services that may collect personally identifiable information.

Below are the links to the privacy policies of the third party service providers used by the app:

 

Location information

 

We collect and process location information when you register and use the Services.

 

We do not track your device location while you are not using the App, but in order to provide the App's core Services, it is necessary for us to track your device location while you use the App. 

 

If you wish to stop tracking your device, you can do so at any time by changing the settings on your device.

How the App uses information

The App uses the information we collect and receive as described below.

 

  • To provide the Services: We use the information we collect and receive to provide the Services, including providing you with the ability to record your activities and analyse your metrics. 

  • To propose routes to use and guide you on the latter. 

  • To customise your experience: We use the information we collect about you and your history to customise your experience, for example suggesting new routes nearby or exercises to do. 

  • To improve our Services: We also use the information we collect to analyse, develop and improve the Services. To do this, the App may use third-party analytics providers to gain insights into how our Services are used and to help us improve the Services.

  • To communicate with you: We use the information we collect to provide support in response to your requests and comments.We may also use the information we collect to market and promote the Services, activities and events on the App, and other commercial products or services. This includes marketing and push communications, where you have not opted out of receiving such messages and notifications.

  • To comply with our legal and regulatory obligations.

Log Data


We want to inform you that whenever you use our Service, in a case of an error in the App, we collect data and information (through third party products) on your phone called Log Data. This Log Data may include information such as your device Internet Protocol (“IP”) address, device name, operating system version, the configuration of the app when utilising our Service, the time and date of your use of the Service, and other statistics.

Links to Other Sites

This Service may contain links to other sites. If you click on a third-party link, you will be directed to that site. Note that these external sites are not operated by us. Therefore, we strongly advise you to review the Privacy Policy of these websites. We have no control over and assume no responsibility for the content, privacy policies, or practices of any third-party sites or services.

Recipients of the data collected.

 

We share personal information in accordance with your preferences, as needed to run our business and provide the Services, and where required for legal purposes.

We may share your information with third parties who provide services to our business such as supporting, improving, promoting and securing the Services. These service providers only have access to the information necessary to perform these limited functions on our behalf and are required to protect and secure your information.

 

Public bodies may also receive your personal data, exclusively in order to meet our legal obligations, court officers, legal agents and bodies responsible for collecting debts.

We enable you to share your information and content with third party apps, plugins, or websites that integrate with the Services, as well as with third parties who work with the App to offer an integrated feature, such as a challenge sponsor or tracking device. You can choose to share your profile data and activity data (including private activities). Information collected by these third parties is subject to their terms and policies. We are not responsible for the terms or policies of third parties.

 

Transfer of personal data

 

We do not sell, rent or share your personal information.

 

The App may aggregate the information you and others make available in connection with the Services and post it publicly or share it with third parties. 

 

Duration of storage

 

We retain information as long as it is necessary to provide the Services to you, subject to any legal obligations to further retain such information. Information associated with your account will generally be kept until it is no longer necessary to provide the Services or until your account is deleted. In addition, you can delete some items of information (e.g., profile information) without deleting your account.

 

Protection of your information

 

We value your trust in providing us your Personal Information, thus we are striving to use commercially acceptable means of protecting it. But remember that no method of transmission over the internet, or method of electronic storage is 100% secure and reliable, and we cannot guarantee its absolute security.

We take several measures to protect the collection, transmission and storage of the data we collect. We employ reasonable protections for your information that are appropriate to its sensitivity. The Services use industry standard Secure Sockets Layer (SSL) technology to allow for the encryption of personal information. We engage providers that are industry leaders in online security, including Services verification, to strengthen the security of our Services. The Services are registered with site identification authorities so that your browser can confirm our identity before any personal information is sent. In addition, our secure servers protect this information using advanced firewall technology.

Access to your personal data

 

In accordance with the law n° 78-17 of January 6, 1978 relating to data processing, files and freedoms, and the RGPD, you have the right to obtain the communication and, if necessary, the correction or the erasure of the data concerning you, by addressing you to :

E-mail address: founders@mile.eu.com

Postal address: Mile Positioning Solutions - 390 Che du Mas Joint 69270 FONTAINES SAINT MARTIN - France.

 

It is recalled that any person may, for legitimate reasons, oppose the processing of data concerning him or her. However, we may continue processing if there are legitimate reasons for the processing which prevail over your rights and freedoms or if the processing is necessary to establish, exercise or defend our legal rights.

 

Right to set guidelines for data processing after your death

 

You have the right to define guidelines for the retention, erasure and disclosure of your personal data after your death.

 

These instructions can be general, i.e. they cover all your personal data. In this case, they must be registered with a trusted digital third party certified by the CNIL.

 

The directives can also be specific to the data processed by our company. In this case, you should send them to us at the following address:

 

E-mail address: founders@mile.eu.com

Postal address: Mile Positioning Solutions - 390 chemin du Mas Joint - 69270 Fontaines Saint Martin - France.

 

By sending us such instructions, you expressly give your consent for these instructions to be stored, transmitted and executed in the manner provided herein.

 

You may designate in your instructions a person responsible for their execution. This person will then be entitled, when you die, to take cognisance of the said instructions and to ask us to implement them. If you do not designate a person, your heirs will be entitled to take cognisance of your instructions on your death and ask us to implement them.

 

You may change or revoke your instructions at any time by writing to us at the above address.

 

Portability of your personal data

 

You have a right to the portability of the personal data you have provided to us, understood as data that you have actively and consciously declared in the context of accessing and using the services. We remind you that this right does not apply to data collected and processed on a legal basis other than consent or the performance of the contract binding us.

 

This right may be exercised free of charge, at any time, and in particular when you close your account on the Application, in order to recover and retain your personal data.

 

In this context, we will send you your personal data, by any means deemed useful, in a standard open format commonly used and readable by machine, in accordance with the state of the art.

 

Making a complaint to a supervisory authority

 

You are also informed that you have the right to lodge a complaint with a competent supervisory authority (the Commission Nationale Informatique et Libertés for France), in the Member State in which you are normally resident, where you work or where the violation of your rights would have been committed, if you consider that the processing of your personal data which is the subject of this charter constitutes a violation of the applicable laws.

 

This recourse may be exercised without prejudice to any other recourse before an administrative or judicial court. Indeed, you also have the right to an effective administrative or judicial remedy if you consider that the processing of your personal data which is the subject of this charter constitutes a violation of the applicable texts.

 

Limitation of processing

 

You have the right to obtain the limitation of the processing of your personal data, in the following cases:

During the period of verification that we carry out, when you dispute the accuracy of your personal data,

When the processing of your personal data is unlawful and you wish to restrict the processing rather than delete your data,

When we no longer need your personal data, but you wish to retain it to exercise your rights,

During the period of verification of legitimate reasons, when you have objected to the processing of your personal data.

 

Changes

 

We may update our Privacy Policy from time to time. Thus, you are advised to review this page periodically for any changes. We will notify you of any changes by posting the new Privacy Policy on this page.

Contact Us


If you have any questions or suggestions about our Privacy Policy, do not hesitate to contact us at founders@mile.eu.com